Investir dans les DOM TOM avec Pinel
Une réduction d'impôts plus importante Outre-mer grâce au dispositif Pinel
Quelque soit la durée de votre investissement immobilier (6, 9 ou 12 ans), vous profiterez d'une réduction d'impôts supplémentaire si vous achetez un bien dans les départements ou les territoires Outre-mer pour le louer dans le cadre de la loi Pinel, comme l'a précisé George Pau-Langevin, la ministre des Outre-mer.
A partir de 2015, l'investissement dans les Dom-tom en Pinel bénéficiera par rapport à l'investissement équivalent en métropole du « maintien d'un différentiel de réduction d'impôt de 11 points sur toutes les durées ».
Concrètement cela signifie que vous pourrez économisez au maximum jusqu'à 18 000 Euros d'impôts au lieu de 10 000 auparavant en réalisant un investissement locatif intermédiaire dans les DOM.
Une économie d'impôts supérieure de 11% pour les DOM TOM
Par rapport à un achat immobilier en métropole, un investissement Outre-mer vous rapportera une économie d'impôt de :
- 23% sur six ans au lieu de 12%
- 29% sur neuf ans au lieu de 18%
- 32% sur douze ans au lieu de 21%
Cet avantage fiscal notable, qui est rentré en application avec le projet de loi des finances 2015 (PLF 2015), sera peut-être une des raisons qui vous motivera à investir en Outre-mer plutôt qu'en France métropolitaine. Pour le savoir, faites-vous conseiller par un gestionnaire de patrimoine grâce à une étude offerte.
Cette annonce a été faite à l'Assemblée nationale le 4 novembre 2014 par George Pau-Langevin, la ministre des Outre-mer, et confirmée par Christian Eckert le secrétaire d'Etat au Budget le 5 novembre 2014.
Les territoires concernés par le Pinel Outre-mer
La loi Pinel Outre-mer concerne les Dom-Tom.
Acheter un logement neuf dans les DOM-TOM et le louer en respectant les conditions de la loi vous permettra de bénéficier d'une réduction d'impôt sur vos revenus.
Les territoires suivants sont concernés :
- La Guadeloupe
- La Guyane Française
- La Martinique
- Mayotte
- La Réunion
- Saint-Barthélemy
- Saint-Martin
- Saint-Pierre-et-Miquelon
- La Nouvelle-Calédonie
- La Polynésie française
- Les îles Wallis et Futuna
Pour plus d'infos, demandez une étude fiscale offerte et personnalisée.
A suivre:
Investir à plusieurs avec Pinel
Réussir son investissement Pinel
Retour à https://www.Loi-Pinel.org